• Sonoriser le menu header

    Introduction

    Créer des liens et les sonoriser, on sait faire (voir ici : Sonoriser des liens).
    Sonoriser des liens déjà codés par la plateforme Ekla,
    comme les liens du menu header (menu en haut, dans le header),
    c'est beaucoup plus compliqué....mais pas impossible avec du javascript.

    Voici une technique, ce n'est peut-être pas la meilleure, mais elle fonctionne.
    Le but étant de modifier le code html du menu header, 
    et d'ajouter des commandes javascript sur les liens. Si on passe le curseur
    sur les différents liens du menu header, on peut entendre
    une voix qui lit le titre du menu..(appuyer sur F5 avant si besoin)...
    Essayez donc...hein ???? ça marche !!!! (testé avec Chrome, FF, et IE11).
    Important, je vous conseille de lire la page ' Jingle ' ici: http://sentrais.fr/sonoriser/sonoriser1.htm
    Tout est expliqué et fort bien, merci l'auteur....! Et visiter aussi son site....une pure merveille ..!
    (Depuis la rédaction de cet article, le site de "Sentrais" est fermé, hélas ....snif !!!)

     

    Prérequis

    Un navigateur moderne et à jour (Chrome, FF, IE11 etc..), avec plugin ShockWaveFlash Player de Adobe  
    L'éditeur Notepad++ (gratuit, téléchargeable ici )
    Javascript doit être activé sur le blog.

     

    Instructions

    Lecteur audio :
    On utilisera la gestion des fichiers  pour  facilité la recherche, et la copie des url (adresse de stockage).
    Accessible ici : Contenu > gérer les fichiers 
    On crée un nouveau dossier que l'on nomme: sonoriser
    On télécharge le fichier compréssé " sonoriser2.7z "  (ou sonoriser2.zip)
    On décompresse ce fichier pour extraire le fichier lecteur.swf
    On place le fichier lecteur.swf dans le dossier sonoriser:
    Contenu > gérer les fichiers > sonoriser > lecteur.swf

     


    Article non terminé, en cours d'écriture....

     

     

     

    Les codes (HTML, JS, CSS)

    Attention : le code html (et donc le JS ) ci-dessous correspond à mon menu-header perso.
    Mettre votre code à la place .....

    « Tinymce v3detection navigateur »

  • Commentaires

    13
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 10:45

    Coucou, je cherche mais je trouve point, quelle formule magique pour mettre en place un header toujours trop lourd......

    Merci, bisous, Titine

    12
    Dimanche 24 Mai 2015 à 20:27

    he.... pas mal ton menu "bavard" !!!!!

    11
    Dimanche 24 Mai 2015 à 20:19
    je sais pour les ponctuations, j'ai fait beaucoup joujou avec lol !!!
    C déjà fait , mis les sons, mdr!!!!

    si tu te souviens plus du blog , clic sur mon pseudo ki ty emmène
    bonne soirée
    10
    Dimanche 24 Mai 2015 à 12:09

    Hey LGR !

    Bravo, t'as réussi ! Sur Acapela box, la ponctuation est très importante et ne pas hésiter à faire des "fotes d'ortografe" énormes et des conjugaisons à la place d'accent pour obtenir une diction presque parfaite"....T'as plus qu' a remplacer tes sons-menus par des textes audios....

    8
    Dimanche 24 Mai 2015 à 10:10

    ça y est , jy suis arrivé sur firefox, il me fallait l'extension firebug et on fait F12,  on clic sur onglet réseau pour  avoir  mp3

    bonne journée

    7
    Samedi 23 Mai 2015 à 16:10

    sur firefox , j'entends  ce ke j'ecris mais peux faire kome sur vidéo youtube

    alors je suis allée sur google chrome mais ,je n'entends pas ce ke j'ecris alors ke le son marche sur autre  site ,

    j'ai fait tout de même comme sur tuto et  kan on voit lecteur sur écran noir et bien toujours pas de son alors ke la ligne défile 

    tanpis et merci kan même, vais continuer recherche

     

    6
    Vendredi 22 Mai 2015 à 10:20
    Merci pour tes liens , javais trouvé ce genre pour enregistrer ma voix , le lien est sur mon autre ordi mais jai vu kil existait logiciel pour modifier voix car la mienne , trop picarde ça le fait pas mdr !! sur ton site je vois kil propose voix mais en prenium et pas le temps ce matin d'y regarder lol lapin aux champignons à faire hihi !!!!
    @ bientôt pour la suite
    5
    Vendredi 22 Mai 2015 à 09:22

    Salut LGR, (Waow, matinale !)

    Bon, ma 2éme réponse, car la 1ère envoyée mais jamais arrivée.....!
    Faudra que je le termine cet article, ....un jour erf
    Je disais, bien ton menu-header, impec !
    Mon objectif, c'est d'utiliser le menu-header mis en place par le blogueur (celui propposé par Ekla),
    et de modifier celui-ci.
    Si tu veux créer tes propres voix ou textes audio, il y a: Acapela Box.
    Et pour enregistrer Acapela, on utilise Audacity, ou comme ici (voir tuto) une astuce rapide sous Chrome. 

    4
    Vendredi 22 Mai 2015 à 07:10

    oH BA MINCE J4AVAIS PAS VU CE CODE POUR MENU HEADER

    moi je me suis servis de ton billet custumizer une liste et je me suis aussi référé à mettre son sur lien ou image

    à mon avis jai + galéré en faisant ce ke jai fait ke de faire kome sur ce billet mdr

    moi jai pas utililé le menu header mdr MAIS çA MARCHE , jai utilisé systeme de liste alors jai changé tes icon par les miens et mis en sorte decalé (jai trifouillé dans code lol)

    si tu veux voir je te mets lien de mon blog , je t'ai mis permission d'office

    http://la-gentille-rebelle4.eklablog.com/

    Merci pour tout les conseil ki viennent de chez toi et ke je peux appliquer mais pas sans mal je l'avoue mais je m'amuse

     

    3
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 16:58

    Whah !!! super j'avais pas pensé à Iframe pour youtube, j'utilisai le code objet , merci !!!!! en + ya l'autoplay lol

    2
    Jeudi 29 Mai 2014 à 19:06

    Salut!

    Tout dépend de quelle sorte de musique, Youtube ? MP3 perso ? autre ?
    Pour mettre la video Youtube (dans "ma musique - Shindler's list") en lecture auto,
    on ajoute ?&amps;autoplay=1 en fin d'URL (adresse video), exemple:

    <p><iframe src="//www.youtube.com/embed/hBY4pKP4oBo?&amps;autoplay=1" width="300" height="350"></iframe></p>

    1
    Jeudi 29 Mai 2014 à 18:34

    Bonsoir, excussez-moi de vous deranger, mais je voudrais savoir comment faire pour que la musique s'ouvre automatiquement. Mais j'ai peur de vous deranger. Vous avez un blog assez perfectioné. Bonne soirée ana



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Version standard

Poursuivre l'affichage en version standard (ordinateur),

cliquer ci-dessous

Clic ici

(Puis fermer cette fenêtre, en haut à droite)